Nouvelle: 2010, les changements du code IMDG, serez-vous prêts?

[16 Février] L’amendement 34-08 adopté en mai dernier par le comité de sécurité maritime (MSC) de l’OMI, concernant le code IMDG, vient en modifier le contenu (couvert par la réédition de 2008) et les exigences en terme de formation. En effet, dès le premier janvier 2010, tous les intervenants terrestres du transport maritime, appelés à manutentionner ou à en gérer le transport devront avoir reçu une formation appropriée sur le Code IMDG.

C’est dans cet optique que St-Pierre, Pinsonnault, Young développe une formation sur le code, en 4 modules. S’appuyant sur le cours modèle de l’OMI, les cours proposés ont une approche basée sur la pratique et permettent aux candidats de rapidement travailler avec le code IMDG, en exécutant des taches qui s’inspirent de celles liées à leurs fonctions dans la chaîne du transport maritime.

Selon le capitaine Young, chargé de projet : ‘’ le développement des modules devrait être terminé d’ici le mois de mai. Ce nouvel outil nous permettra d’améliorer notre offre de service tout en offrant à l’industrie un produit de qualité en accord avec les exigences du comité de sécurité maritime’’

Les 4 modules sont : Module 1 Initiation au code IMDG

Module 2 Le code IMDG, présentation

Module 3 Emballage, norme et spécification

Module 4 Utilisation du Code IMDG

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse courriel : info@spyconsultants.com