Services

Internal Audits

Our expertise in the field of regulation and ground experience allows us to perform various internal audits. These include safety management system application (ISM), security plan annual assessment (ISPS) or documentation of total quality process implementation. Our serious and documented approach allows us to perform high quality verification, all the while maintaining the need for operational efficiency.

ISPS Exercises and Training

Throughout various security training in which we were involved, we noted that most people in charge of security plan implementation, either ashore or onboard vessels, did not have the sufficient time required to prepare, supervise and analyze the various activities required by the regulation. As external consultants, we can offer ready made solutions for security exercises and training. Our services include : exercises or training preparation, execution supervision, observations, analysis and corrective strategy elaboration, including the required training.

Technical analysis

Our vast maritime experience allows our team to provide quality analysis work adapted to the client’s needs. These requirements include :

Operational support

Our team members’ professional expertise allows our clients to rely on many years of experience as ship masters and officers. This valuable experience allows us to handle operations for liquid or solid bulk, containers or general cargo.

Made to measure training

As training provides a tool box for the worker, it is one of the most profitable forms of intervention. Its efficiency directly depends on the goal between the training, the trainees, the methodology and the trainer. This is why we offer our clients the opportunity to take advantage of training adapted to their needs and employees.

Services

Audits internes

Notre expertise dans les diverses règlementations et notre expérience sur le terrain nous permettent de mener à bien divers audits internes. Que ce soit pour l’évaluation de l’application d’un système de gestion de la sécurité (ISM), pour une vérification annuelle de la mise en œuvre d’un plan de sûreté (ISPS) ou encore pour documenter un processus d’amélioration de la qualité, notre approche sérieuse et documentée nous permet de réaliser une vérification de qualité, avec une approche axée sur la cohérence opérationnelle.

Exercices, Entraînements ISPS

Suite aux diverses formations auxquelles nous avons participés, nous avons constatés que la majorité des personnes responsable de la mise en place des plans de sûreté, tant à bord des navires que sur les diverses installations portuaires, n’ont tout simplement pas le temps requis pour bien préparer les diverses activités prévues dans la réglementation relative à la sûreté. À titre de consultants externes, nous pouvons proposer une solution clé en main au niveau des exercices et des entraînements de sûreté. Nos services couvrent la préparation de l’exercice ou de l’entraînement, la supervision de son exécution, l’analyse des observations et l’élaboration de la stratégie d’amélioration incluant la formation.

Analyses techniques

Notre vaste expérience dans les diverses facettes de l’industrie maritime permet à notre équipe de fournir un travail d’analyse de qualité, répondant aux besoins de nos clients. Ces demandes couvrent entre autres les aspects suivants :

Support opérationnel

Le cheminement professionnel des membres de notre équipe permet à nos clients de compter sur de nombreuses années d’expérience en tant que premier officier et capitaine. Ce bagage d’expérience pointue au niveau des opérations cargo nous permet, entre autre, d’être en mesure d’offrir un service de surveillance, de supervision ou de conseils techniques dans le cadre des opérations de transbordements de marchandises, qu’il s’agisse de vrac solide, liquide, de conteneurs ou de marchandises générales.

Formation sur mesure

La formation constitue une des formes d’interventions les plus rentables puisqu’elle permet d’outiller les personnes auxquelles elle s’adresse. L’efficacité de cette action est directement tributaire de l’adéquation requise entre la formation, les personnes visées, la stratégie de diffusion et le formateur. C’est pourquoi nous vous offrons la possibilité de profiter de formations sur mesures, adaptées à vos besoins, à vos employés, qu’elles soient axées sur la réglementation, les opérations ou encore la gestion.